Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Endevineu

Publié le par jo

D'où proviennent ces étiquettes en métal et céramique ?

D'où proviennent ces étiquettes en métal et céramique ?

Bonjour
Les plaques que vous montrez, dont celle de ma grand-mère, étaient fixées sur les dossiers des chaises dans l'église. Ainsi, chacun avait sa place réservée, au prix d'une modeste somme versée tous les ans à la paroisse. Et pas question d'aller s'asseoir ailleurs! Ce qui est marrant, c'est que même si ces plaques ont été enlevées depuis bien des années (je ne saurais pas dire quand), chaque fois que je vais assister à une cérémonie dans cette église, je me dirige inconsciemment à cette place.
Merci de raviver tous ces souvenirs

Commenter cet article
E
Ces plaques ressemblent beaucoup à celles qui étaient utilisées pour marquer les places sur les bancs et chaises à l'église, tradition encore vivace en 1955 et sans doute éteinte aujourd'hui.<br /> <br /> Elles nous ont d'abord intrigués, mon frère Jean-Marie et moi car nous ne connaissions aucun des patronymes inscrit ; puis, scandalisés quand nous avons appréhendé les notions d'égalité sociale...<br /> <br /> Souvenirs...<br /> <br /> Amitiés à tous
Répondre
J
<br /> “ Ces plaques ressemblent beaucoup à celles qui étaient utilisées pour marquer les places sur les bancs et chaises à l'église, tradition encore vivace en 1955 et sans doute éteinte aujourd'hui.<br /> <br /> Elles nous ont d'abord intrigués, mon frère Jean-Marie et moi car nous ne connaissions aucun des patronymes inscrits ; puis scandalisés quand nous avons appréhendé les notions d'égalité sociale...<br /> <br /> Souvenirs...<br /> <br /> Amitiés à tous”<br /> <br /> Bien amicalement, En Barnat<br /> <br /> Bisou à Jackie
J
Cela mprovient des sieges a l’eglise ou les plces etaient reservees
Répondre
V
Bonjour, des "prie Dieu" de l'église ?
Répondre
J
Oui, M. Segura a pu les préserver avant que les bancs de l'église ne soient détruits