Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Azalagué

Publié le par jo

Julien Azalagué

Julien Azalagué est parti

La deuxième moitié de marie-ange

Julien et Marie-ange, Marie-ange et Julien

C’est comme ça que ça marchait depuis des années pour les gens du Boulou

A l’épicerie et plus tard…toujours… jusqu’à hier

Le visage bonhomme de Julien disparu

Comment continuer sans avoir les souvenirs qui boîtent

Pour le vieux Boulou qui clodiquait déjà les vieilles douleurs d’absences vont nous reprendre en passant « rue de monsieur le curé » ou de « marie-ange » c’est selon.

Le boulou s’estompe, s’efface et s’enfuit peu à peu dans la brume du souvenir.

Marie-ange, j’ai mal à mes racines, mon enfance , ma mémoire et à mon affection.

christian

L’enterrement de Julien aura lieu demain mercredi à 15h à l’Eglise.

Enfants, nous ne disions pas "on va à la Coop" mais "chez Azalagué" ou "chez Marie-Ange et Julien" et l'un et l'autre étaient indissociables, formant un tout qui, à mes yeux de petite fille, était cette fameuse épicerie située tout près de ma rue des amandiers. Jamais je ne l'oublierai tant elle nous apportait de la joie grâce au sourire derrière la moustache de Julien et la douceur de Marie-Ange. Elle est bien loin cette joie ce soir car Julien, vous laissez derrière vous votre compagne et combien d'orphelins du Boulou "d'avant" qui comme moi, se souviennent et n'oublieront pas et qui vous auront fait une place dans leur cœur, à jamais.

ysabelle erre-serra

Sincères condoléances à toute sa famille !

Comme moi le boulou est triste

Une partie de mon enfance qui m'échappe ,que de souvenirs la rue devant la rue de bardetis,derrière la rue de chez Marie Ange ,un couple en osmose

Vous étiez, vous êtes et vous serez pour toujours une figure qui a marqué mon enfance !

marc Badia

Que de souvenirs remontent à la surface, Marie-ange, Martine, Serge, de tout coeur avec vous.

Je vous embrasse.

LLoung christian

"Allez chercher une glace chez Marie Ange" nous disait ma grand mère !! (Elle habitait à côté de chez Good)

Aujourd'hui c'est l'émotion dans les yeux que je me souviens de la gentillesse, de la bonhomie de nos épiciers et de notre jeunesse heureuse qui s'estompe au grès du temps qui passe. .

Vous faites à jamais partie de ma vie !!

JEAN PIERRE LAVAILL

Je voudrait juste présenter mes condoléances a la famille;

Juanole

Au nom des miens, merci pour Julien et pour Marie Ange.

Vos paroles sont non seulement réconfortantes mais continuent de faire vivre mon grand père.

Marie Azalagué

Commenter cet article
M
Au nom des miens, merci pour Julien et pour Marie Ange. <br /> Vos paroles sont non seulement réconfortantes mais continuent de faire vivre mon grand père.
Répondre
J
Je voudrait juste présenter mes condoléances a la famille;
Répondre
J
"Allez chercher une glace chez Marie Ange" nous disait ma grand mère !! (Elle habitait à côté de chez Good)<br /> Aujourd'hui c'est l'émotion dans les yeux que je me souviens de la gentillesse, de la bonhomie de nos épiciers et de notre jeunesse heureuse qui s'estompe au grès du temps qui passe. .<br /> Vous faites à jamais partie de ma vie !!
Répondre
L
Que de souvenirs remontent à la surface, Marie-ange, Martine, Serge, de tout coeur avec vous. <br /> Je vous embrasse.
Répondre
M
Sincères condoléances à toute sa famille !<br /> Comme moi le boulou est triste <br /> Une partie de mon enfance qui m'échappe ,que de souvenirs la rue devant la rue de bardetis,derrière la rue de chez Marie Ange ,un couple en osmose <br /> Vous étiez, vous êtes et vous serez pour toujours une figure qui a marqué mon enfance !
Répondre
Y
Enfants, nous ne disions pas "on va à la Coop" mais "chez Azalagué" ou "chez Marie-Ange et Julien" et l'un et l'autre étaient indissociables, formant un tout qui, à mes yeux de petite fille, était cette fameuse épicerie située tout près de ma rue des amandiers.<br /> Jamais je ne l'oublierai tant elle nous apportait de la joie grâce au sourire derrière la moustache de Julien et la douceur de Marie-Ange.<br /> Elle est bien loin cette joie ce soir car Julien, vous laissez derrière vous votre compagne et combien d'orphelins du Boulou "d'avant" qui comme moi, se souviennent et n'oublieront pas et qui vous auront fait une place dans leur cœur, à jamais.
Répondre